Chroniques littéraires

Chroniques littéraires

MALEFICO DE Donato CARRISI

Malefico.jpeg

 

** Donato Carrisi revient en force **

 

 

 

4EME DE COUVERTURE

Marcus est un pénitencier. Un prêtre capable de déceler le mal enfoui en nous. Mais il ne peut pas toujours lui faire barrage.

Sandra est enquêtrice photo pour la police. Elle photographie les scènes de crime et ferme parfois les yeux face à la psychose qui s'empare de Rome.

Ils vont unir leurs talents pour traquer un monstre.

Ses victimes : DES COUPLES.

Une balle dans la nuque pour LUI.

Une longue séance de torture pour ELLE.

 

 

Quel est l'être maléfique qui ne tue que des jeunes amoureux ?

 

 

 

"Marcus savait qu'il existe toujours une phase d'incubation avant la violence. L'assassin ne sait pas encore qu'il veut tuer. Il alimente la bête qui est en lui avec des expériences de sexe extrême, et en même temps, il se rapproche graduellement de la partie la plus sombre de lui même."

 

 

 

 

 

Un excellent moment de lecture. On retrouve avec Malefico la suite du Tribunal des âmes.

Marcus le pénitencier et Sandra Verga l'enquêtrice photo sont de retour pour le plus grand plaisir des lecteurs.

 

Une série de meurtres sont commis. A chaque fois, l'assassin s'en prend à de jeunes couples dont il exécute froidement l'homme et torture longuement les jeunes femmes. Marcus et Sandra vont mener l'enquête parallèlement et remonter la piste du monstre.

 

Une intrigue complexe et très bien ficelée. Entre meurtres, ésotérisme, religion, histoire, Malefico dispose de tous les ingrédients pour faire de ce thriller un de mes meilleurs moments de l'année 2015. J'ai retrouvé avec plaisir les 2 personnages principaux incroyablement bien travaillés.

Contrairement au Tribunal des âmes qui m'était apparu assez long par moment, je n'ai trouvé aucun temps mort dans Malefico. Dès les premières pages, on n'est pris dans la spirale et la lecture se fait tout naturellement.

 

 

 

 

Merci Donato Carrisi pour ce merveilleux thriller....Avec Malefico, j'ai l'impression d'avoir retrouvé la très belle plume du chuchoteur. Merci aussi pour cet interview en fin de livre, cela permet de voir certains passages du livre sous un autre angle.

Un auteur que je continuerais bien évidemment à suivre !!! Et un livre que je vous conseille à tous...je ne l'ai pas lu, je l'ai DÉVORÉ !!!!!!

 

♥♥♥♥♥

 



09/02/2016
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser